Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2006

Humeur et musique

Samedi soir 29 avril, il y avait un concert en l'église du Touquet, donné par les étudiants du Sheffield University Wind Orchestra : 40 instrumentistes, un quatuor vocal féminin et leur chef, Anthony Houghton. Tous jeunes, tous amateurs, tous de haut niveau. La prestation fut excellente, le programme varié et les auditeurs présents ravis.

Les auditeurs ? Ah oui, il étaient une cinquantaine environ, soit à peine plus que le nombre de musiciens ! Les places étaient-elles trop chères ? Surement pas, l'entrée était libre. La publicité préalable était-elle suffisante ? Sans doute pas, peu d'annonces ayant paru. Un évènement concurrent ? La Coupe de France à la télé ce soir là, peut-être (mais les spectateurs potentiels étaient-ils les mêmes ?). Alors quoi ?

Un tel désintérêt augure mal des mirifiques concerts à venir que l'on nous promet avec le futur orgue de l'église, n'est-ce pas Monsieur l'Adjoint aux Affaires culturelles...

................................................................... Un des 50 auditeurs présents.

PS. Sur le site de l'orchestre http://www.wind-orchestra.group.shef.ac.uk/ on apprend que les musiciens ont payé chacun £200 de leur poche leurs frais de voyage et d'hébergement, soit près de 300€. C'est la cerise (gâtée) sur le gâteau !

Vue partielle de l'orchestre

Le quatuor vocal "Vocalise"

14:25 Publié dans Courrier reçu/envoyé | Lien permanent