25/01/2007
Humeur, lumière et éclairage au Touquet
Ce WE du 20-21 janvier 2007, tout promeneur en ville a pu constater, la nuit tombée, la défaillance d'un grand nombre de lampadaires, de l’ordre de plusieurs dizaines. Un effet des vents violents qui avaient soufflé auparavant peut-être. Toujours est-il que des sections entières de rue étaient plongées dans l'obscurité, même si, pour citer Chateaubriand, "... ce n'étaient point des ténèbres, c'était seulement l'absence du jour."
Pendant ce temps, la plage, ou plutôt les dunes édifiées à grand renfort de bulldozer en préparation de l'Enduropale, étaient largement illuminées au profit de quelques mouettes noctambules, le front de mer étant bien entendu déserté par les promeneurs en cette saison et à cette heure. Nous avions écrit quelques jours auparavant à M. le Maire à ce propos (voir lettre). En attendant une hypothétique réponse (?), nous ne pouvons que demeurer perplexes devant le choix de certaines priorités !
Le Président d’Électricité de France ne vient-il pas de s’adresser à ses troupes : “J’ai décidé de lancer le programme “Action Planète” afin que chacun d’entre nous puisse agir de façon exemplaire pour les économies d’énergie”.
Puisse ce message être entendu ... à tous niveaux !
Additif mars 2007.
Nous attendons toujours la réponse de M. le Maire.
Par contre, Mme la Ministre de l'Ecologie et du Dévelopement Durable nous a répondu (lettre).
M. le Préfet voudra-t-il bien se pencher sur la question ?
► Note mise à jour le 13.03.2007
23:15 Publié dans Courrier reçu/envoyé, Ville du Touquet | Lien permanent | Tags : éclairage