28/08/2008
Circuler en vélo nuit... même le jour
Non contents d'avoir à ouvrir l'oeil, c'est bien normal, aux carrefours et intersections, les cyclistes touquettois, très nombreux en été (dont beaucoup d'enfants), doivent aussi surveiller constamment l'état des chaussées. Non seulement pour éviter les cadeaux canins négligés par des maîtres négligents (bel exemple ici) mais aussi et surtout pour éviter les nombreux casse-vélos qui agrémentent le macadam. Quelques exemples rapidement rassemblés ce WE du 24 août dans le secteur des rues de Moscou et de Montreuil :
(cliquer pour agrandir)
Pas toujours facile d'éviter l'incident par mauvais temps ou la nuit tombée. Que font les services de Voirie municipale ? Il suffirait pourtant souvent d'un peu de goudron par ci, par là.
Ce travail serait certainement plus simple que de rendre leur planéité à certaines pistes cyclables, notamment celle qui rejoint Etaples par la N39. Dans son état actuel, encombrée de racines traçantes qui tracent de partout et de flaques-surprises après la pluie, il vaut mieux en effet y circuler avec un vélo tout-terrain ! A éviter de toute façon la nuit.
08:32 Publié dans Ville du Touquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : touquet, vélos, piste cyclable
Les commentaires sont fermés.