Ok

15/03/2007

La résidence services place Quentovic

retraite,quentovic

Voici quelques vue et plans de la résidence services projetée place Quentovic, parus dans le PV du Conseil municipal du 7 juillet 2006.

Pour le Collectif Citoyen, cette Résidence Service ne répond pas aux besoins des habitants. Le Maire a indiqué qu’il s’agirait d’un ensemble destiné aux “seniors actifs”. Nous pourrions ajouter “et possédant des moyens financiers conséquents” eu égard aux prestations envisagées, avec 4,5 personnes temps plein dont un majordome. Pour les personnes répondant à ces critères, nul doute qu’elles souhaitent demeurer “chez elles”, avec du personnel en conséquence. Nous estimons qu’une Maison de retraite médicalisée répondrait beaucoup mieux aux contraintes d’une population touchée par l’âge et nécessitant un environnement au plus près. Cette structure manque cruellement sur Le Touquet.

Additif juillet 2009.

Ce projet ne verra pas le jour. Par jugement en date du 11 juin, le Tribunal Administratif de Lille a annulé le permis de construire. Voir article dans la Voix du Nord.

Note mise à jour le 30.07.2009

10:13 Publié dans Ville du Touquet | Lien permanent | Tags : retraite, quentovic