Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

Site Internet de la Ville du Touquet

medium_Unionjack.2.gif

Il existe une version en langue anglaise du site Internet officiel de la Ville. Louable intention envers nos amis britanniques envisageant une visite de ce côté-ci de la Manche.

Mais comme on peut en juger ici le mot de bienvenue de M. le Maire aurait besoin d'être revu et corrigé, à commencer par le titre même du premier magistrat dont l'intitulé "Député-Maire" a été rendu par "Deputy Mayor",  ce qui signifie Maire-Adjoint. Nous avions le mois dernier attiré son attention sur cette soudaine rétrogradation, laquelle avait paru en effet l'irriter quelque peu. 

Mais il faut croire que cette présentation, ainsi que les lourdeurs et inexactitudes qui constellent l'ensemble des pages en anglais du site, ne portent pas à conséquence puisque les corrections ne sont toujours pas faites à ce jour.

Pour une municipalité qui envisage la mise en place de classes bilingues au sein du futur Collège, cela ne fait pas très sérieux et ne traduit guère la notion d'excellence si souvent mise en avant. Nous avons proposé nos services pour assurer une présentation de qualité digne de celle de notre ville.

 

Additif octobre 2007.

Une correction a bien été apportée au mot de bienvenue de M. le Maire mais elle se limite à la suppression du mot "Deputy", compréhensible puisque notre premier magistrat n'est plus "député". Les autres corrections restent toujours dans les limbes !

►  Note mise à jour le 9.10.2007

18:50 Publié dans Ville du Touquet | Lien permanent | Tags : internet, anglais

15/12/2006

Conseil municipal du 15 décembre 2006

Résumé des décisions

(sauf erreurs ou omissions).

Unanimité des conseillers municipaux sur tous les points sauf sur l'arrêt du Plan Local d'Urbanisme et le bilan de la concertation publique.

NB. Ce résumé de séance a pour but de compenser l'absence sur le site de la Ville des PV "officiels" et ne prétend en aucune façon les remplacer. En cas de doute, il convient de s'adresser au service juridique de l'Hôtel de Ville pour obtenir le document complet.